37 lines
838 B
Markdown
37 lines
838 B
Markdown
|
# Architecture du programme
|
||
|
|
||
|
Le programe comporte plusieurs composants. Il y a :
|
||
|
|
||
|
- des [threads](thread.md)
|
||
|
|
||
|
- des queues, pour comuniquer entre les threads,
|
||
|
|
||
|
- des varriables partagées (type black board),
|
||
|
|
||
|
- un mutex, pour gérer l'acces à l'écran
|
||
|
|
||
|
- des [classes](class.md)
|
||
|
|
||
|
- des pérriférique:
|
||
|
|
||
|
- L'[écran](lcd.md)
|
||
|
|
||
|
- Le [générateur de nombre aléatoire](rng.md)
|
||
|
|
||
|
- Les [leds](led.md)
|
||
|
|
||
|
- Le [joystick](joystick.md)
|
||
|
|
||
|
## Diagramme des composants :
|
||
|
|
||
|
Les composants intéragicent de la manière suivante :
|
||
|
![Schéma des composants](Architecture_projet.svg)
|
||
|
|
||
|
## Principales variables :
|
||
|
|
||
|
Les principales variables sont :
|
||
|
|
||
|
- ```joueur``` qui représente l'entier joueur et contient toutes les informations nécéssaires,
|
||
|
- ```Table_ennemis``` qui contient tous les monstres ainsi que leurs informations.
|
||
|
|