You cannot select more than 25 topics
Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
71 lines
2.0 KiB
C++
71 lines
2.0 KiB
C++
// Leopold Clement
|
|
#include "SDL2/SDL.h"
|
|
/*#include <exception.h>
|
|
#include <string.h>
|
|
#include <iostream.h>*/
|
|
|
|
int main(int argc, char *argv[])
|
|
{
|
|
SDL_Window *pwindow;
|
|
SDL_Renderer *prenderer;
|
|
SDL_Event events;
|
|
int isOpen = 1;
|
|
|
|
SDL_Rect rectangle1 = {20, 20, 100, 50};
|
|
|
|
//Initialisation de SDL avec la vidéo
|
|
if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) != 0)
|
|
printf("il y a un souci d'initialisation");
|
|
|
|
// make sure SDL cleans up before exit
|
|
atexit(SDL_Quit);
|
|
|
|
//Création d'une fenetre pointée par m_window et de son rendu pointé par m_rendered
|
|
//largeur 640 et hauteur 480
|
|
if (SDL_CreateWindowAndRenderer(640, 480, SDL_WINDOW_SHOWN, &pwindow, &prenderer) != 0)
|
|
printf("il y a un souci de création de fenêtre");
|
|
|
|
//Paramètre de rendu de la fenetre (R,G,B et transparence a 255 pour opaque)
|
|
SDL_SetRenderDrawColor(prenderer, 200, 200, 200, 255);
|
|
SDL_RenderClear(prenderer);
|
|
|
|
//Affichage de la fenetre
|
|
SDL_RenderPresent(prenderer);
|
|
|
|
while (isOpen)
|
|
{
|
|
/* évènements de votre jeu */
|
|
while (SDL_PollEvent(&events))
|
|
{
|
|
|
|
switch (events.type)
|
|
{
|
|
case SDL_QUIT:
|
|
isOpen = 0;
|
|
break;
|
|
|
|
case SDL_KEYDOWN:
|
|
if (events.key.keysym.sym == SDLK_v)
|
|
{
|
|
SDL_SetRenderDrawColor(prenderer, 00, 255, 00, 255);
|
|
SDL_RenderFillRect(prenderer, &rectangle1);
|
|
}
|
|
if (events.key.keysym.sym == SDLK_b)
|
|
{
|
|
SDL_SetRenderDrawColor(prenderer, 00, 00, 255, 255);
|
|
SDL_RenderFillRect(prenderer, &rectangle1);
|
|
}
|
|
break;
|
|
}
|
|
}
|
|
|
|
SDL_RenderPresent(prenderer); // mets à jour la fenêtre
|
|
}
|
|
|
|
SDL_DestroyRenderer(prenderer); //destruction du rendu
|
|
SDL_DestroyWindow(pwindow); //destruction de la fenetre
|
|
SDL_Quit();
|
|
|
|
return 0;
|
|
}
|