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c7cbbad9ca
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# Génération d'```image.h```
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Pour utilisé les bitmaps dans le code, il fait convertir les ```.bmp``` en un ```.h```. Pour cela, on utilise un script python dévelopé pour l'ocasion : ```BmpToHConvertor.py```. Il permet de composé un header comportant autant de bitmap que voulue.
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## Utilisation
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L'usage du script est simple, ainsi pour crée notre ```image.h```, nous avons utilisé la commande suivante :
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``` bash
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python3 BmpToHConvertor.py --HEADER_NAME Core/Inc/images --INPUT_FILE asset_brut/Coeur_E.bmp asset_brut/Coeur_F.bmp asset_brut/Joueur.bmp asset_brut/Ennemi_1.bmp asset_brut/Ennemi_2.bmp asset_brut/Ennemi_3.bmp asset_brut/Ennemi_4.bmp --VAR_NAMES tex_coeur_E tex_coeur_F tex_joueur tex_ennemi_1 tex_ennemi_2 tex_ennemi_3 tex_ennemi_4
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```
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Bien qu'elle soit longue, elle ne fait que lister les fichier d'entrés et le nom des varriables de sortie.
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## Contrainte sur les images
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Pour que les images soit compatibles, il faut que elles soit enregistre avec un codage ```R5G6B5``` sur 16 bits. De plus, il ne faut pas utiliser de pallette de couleur.
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!!! info
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Il faut absolument que l'image ais une largeure multiple de 4, sinon un bug d'affichage déformant l'image se produit.
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Binary file not shown.
After Width: | Height: | Size: 438 B |
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