Reprise du projet Fresque. Ce projet consiste à applicquer de l'apprentissage sur l'algorithme DeepMatching afin d'ameliorer les performances de reconstruction des freques à parti de fragments.
Ce dépot regroupe les codes utilisés. Les fresques (renomées pour être utiliser) et tout autre donnée utile sont disponible [ici](https://nextcloud.auro.re/s/7CPrMWWsX55yRZp)
- [ ] Potentielement changer la façon dont la vérité terrrain et la carte de correlation sont calculées et changer la fonction de coût (distance entre deux maximums par exemple).
Ce programme.ipynb peut être exécuté avec jupyter-notebook.
1.Ctrl+Alt+T Ouvrir le terminal
2.Input "jupyter-notebook" peut ouvrir une interface
3.Cliquez sur le programme pour l'ouvrir.
Il est recommandé d 'utiliser le programme jupyter-Notebook, qui non seulement fonctionne par blocs, mais aussi est configuré pour tous les environnements.
* Apprentissage_initial_2021.ipynb: Code d'apprentissage. Les fonctions sont documentées. Le code attend un dataset généré avec gen_frags.ipynb et entraine un réseau puis le sauvegarde.
* gen_frags.ipynb: Code de génération des dataset de fragments. Plusieurs types de dataset peuvent être générés avec des paramètres différents. Le code est documenté.
* Benchmark.ipynb: Code d'évaluation. Le code attend un modèle et un dataset d'évaluation généré avec gen_frags.ipynb (gen_frags.ipynb génère à la fois les fragments de train et de test).
Ce code renvoit un fichier json comprenant tout les résultats de l'évaluation. Il faut interpreter ce fichier avec display_bench.ipynb.
* display_bench.ipynb: Affichage des résultats du benchmark. Le code permet de visualiser les résultats mais aussi d'appliquer une rectification (voir le rapport pour conprendre la corrélation
distance - erreur de placement).
* view_weight.ipynb: permet de visualier les poids d'un modèle.
* view_cartes.ipynb: permet de visualier les cartes de corrélation et les cartes de features d'un modèle.
## Contact:
Pour toute question relative aux données ou aux codes, vous pouvez contacter Arthur Grisel-Davy <gd@crans.org>.