You cannot select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

3.8 KiB

title menu toc
Inscription
main
weight
1
true

Étape 1 : Connexion ou création d'un compte

Pour avoir Internet il faut avoir un compte, être adhérent à jour de l'association et avoir payé une connexion Internet.

Attention ! Ne créez pas de nouveau compte si vous en avez déjà un.

Ne créer pas un second compte. Votre connexion ne fonctionnera alors pas correctement. Si vous avez déjà été adhérent à Aurore, vous disposez forcément d'un compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici. Si vous avez également oublié votre identifiant, contactez-nous par mail.

Si vous avez déjà un compte Aurore, connectez-vous à l'intranet avec vos identifiants.

Si vous n'avez pas de compte, rendez-vous sur la page de création de compte sur l'intranet. Remplissez alors les informations demandées puis validez. Aurore est une association loi 1901, vous devez en accepter les statuts, le réglement intérieur et leurs annexes. La validation de ce formulaire et le réglement de la cotisation vaut pour adhésion à l'association.

Si vous n'avez pas de compte ni d'accès internet pour vous inscrire, vous pouvez vous connecter au réseaux Wi-Fi Aurore-Inscription et suivre la procédure précédente. Ce réseau ne donne pas accès à internet, juste à notre intranet.

Étape 2 : Payer son adhésion et sa connexion

Payer en carte bancaire

Si vous souhaitez une connexion pour un an, vous pouvez payer directement 50€ et obtenir une adhésion et une connexion Internet pendant un an. Si vous ne souhaitez pas une connexion pour un an, alors il faut payer 5€ par mois de connexion (l'adhésion est incluse dans le 1er mois d'accès à Internet).

Si vous payez au mois, vous pouvez charger votre solde du bon montant puis l'utiliser pour payer l'adhésion et les mois. Cela évite de devoir effectuer plusieurs transactions bancaires.

Sur la page de votre profil cliquez sur « Payez une connexion ». Ensuite sélectionnez l'option carte en ligne puis sélectionnez les articles.

Notez qu'il faut être adhérent de l'association pour que l'on puisse vous vendre une connexion Internet.

Par chèque ou espèce

Le règlement par chèque ou espèce s'effectue lors d'une permanence aux résidences Fleming (Local Flemnetarium au village 3), Emilie du Châtelet (au Foyer) et La Pacaterie (en salle Info). Faute de local mis à disposition, il n'y a pas de permanence à la résidence George Sand et aux Rives, merci d'adresser vos demandes de paiement en espèces ou chèques par mail à support.aurore@lists.crans.org.

Étape 3 : Vérification

Si tout s'est bien passé, vous devriez voir sur votre profil un indicateur « Connexion » vert indiquant que vous pouvez maintenant [connecter votre machine au réseau]({{< ref "connection" >}}).

Dans la résidence George Sand, nous partageons notre réseau avec un prestataire (Wifirst). Cela implique que nous devons brancher manuellement chaque nouveau utilisateur pour qu'il ait un accès filiaire en Ethernet. Cette opération peut prendre jusqu'à une semaine et dépends de la disponibilité de nos techniciens. Une mention « En attente de connexion » devrait apparaitre sur votre profil sur l'intranet.

Vous pouvez maintenant profiter des différents services qu'offre Aurore à ses adhérents. La liste des services est disponible sur la page d'accueil. Tous les services sauf la connexion Internet sont accessibles à vie.